Charline Amorin, Avocat en droit pénal et droit de la famille à Angers

Droit Pénal

⚖ J’interviens tout au long de la procédure pénale pour défendre vos intérêts en qualité de mis en cause.

Vous êtes placé en garde à vue ? 

Je vous assiste lors de vos auditions devant les Services de Police ou de Gendarmerie après m'être entretenue avec vous. L'assistance d'un Avocat dès le stade de la garde à vue est primordiale et peut influencer sur les suites qui seront données à cette mesure par le Procureur de la République. 

Vous êtes mis en examen dans le cadre d'une instruction judiciaire ? 

Je vous accompagne tout au long de l'information judiciaire : assistance lors des interrogatoires ou confrontations devant le Juge d'Instruction, étude des pièces de la procédure, formulation de demandes d'acte, soutien des demandes de mise en liberté en cas de placement en détention provisoire. 

Vous avez reçu une convocation devant le Tribunal Correctionnel ou le Tribunal de Police ?

Je vous assiste lors des audiences devant ces juridictions y compris en cas de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité ou de comparution immédiate.

Vous avez été condamné et souhaitez faire une demande d’aménagement de peine ?

Je vous aide à préparer votre demande d'aménagement de peine et interviens pour soutenir la défense de vos intérêts devant le Juge de l’Application des Peines.

Vous avez été condamné et souhaitez contester la décision rendue à votre encontre ? 

Je forme un appel dans votre intérêt et assure votre défense devant la Chambre des Appels Correctionnels de la Cour d'Appel.

⚖ J'assure également la défense des victimes tout au long de la procédure judiciaire.

Une instruction a été ouverte concernant l'affaire dans laquelle vous êtes victime ?

Je me constitue partie civile dans votre intérêt pour avoir accès à l'ensemble du dossier pénal. Je peux alors vous assister lors d'audition devant le Juge d'Instruction et formuler des demandes d'actes dans votre intérêt.

Vous avez reçu un avis à victime ? 

Je me constitue partie civile dans votre intérêt devant la juridiction de jugement et plaide votre demande d’indemnisation afin de vous permettre d’obtenir le meilleur dédommagement possible compte tenu de votre préjudice subi.

Vous avez obtenu des dommages et intérêts dans le cadre d'une procédure pénale mais l'auteur des faits ne vous verse pas les sommes dues ?

Je saisis dans votre intérêt la CIVI (Commission d'Indemnisation des Victimes d'Infractions) ou le SARVI (Service d'Aide au Recouvrement des Victimes d'Infractions) pour vous permettre de percevoir l'indemnisation qui vous a été allouée.

Droit pénal